Biographie :
Anjelica est née le 8 juillet 1951 à Santa Monica, en Californie, de parents illustres. Son père n'est autre que le cinéaste John Huston, tandis que sa mère est une célèbre danseuse russe. A onze ans, elle part avec ses parents s'installer à Londres, où elle démarre, trois ans plus tard, une carrière de modèle. Mais son comportement rebelle lui fait rapidement abandonner cette voie.
A dix-sept ans, Anjelica fait ses débuts au cinéma dans Promenade Avec L'Amour Et La Mort, réalisé par son père. Sa prestation lui vaut de très mauvaises critiques. La même année, sa mère trouve la mort dans un accident de voiture. Anjelica, très affectée, est alors la cible de la presse à scandale.
Son père lui donne finalement le courage de retourner devant la caméra pour son film, L'Honneur Des Prizzi. Le film est un immense succès qui rend crédibilité à l'actrice. Anjelica remporte l'Oscar de la meilleure actrice second rôle, et se met en couple avec son partenaire à l'écran, Jack Nicholson. Leur relation de sept ans défraie la chronique en raison de l'infidélité de Nicholson. Le couple le plus médiatisé d'Hollywood se sépare en 1989.
En 1996, Anjelica Huston suit les traces de son père en passant derrière la caméra. Son premier film, Bastard Out Of Carolina, est sélectionné à Cannes.