Biographie :
Née le 17 Juin 1975
Originaire de Namur, Cécile de France s'intéresse très tôt au théâtre. A 17 ans, elle quitte sa Belgique natale pour venir s'installer en France, et étudier à l'École Nationale Supérieure des Techniques du Théâtre. Après avoir obtenu ses diplômes en 1998, elle se fait rapidement connaître sur les planches, à la télévision, puis au cinéma, notamment grâce à Richard Berry, qui lui offre le premier rôle féminin dans sa comédie L'Art (delicat) De La Seduction.
En 2002, sa carrière explose grâce à L'Auberge Espagnole de Cédric Klapisch, pour lequel elle reçoit le César du Meilleur Espoir Féminin . Elle enchaîne ensuite les tournages, Irene d'Ivan Calbérac, Haute Tension d'Alexandre Aja…
En 2004, elle tourne aux côtés de Jackie Chan dans Le Tour Du Monde En 80 Jours, sa première production hollywoodienne et anglophone. On la croise par la suite chez Etienne Chatiliez, dans La Confiance Regne, avant de la retrouver avec bonheur dans la suite de L'Auberge Espagnole, Les Poupées Russes. En mai 2005, elle est la maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes…
L'année suivante, Danièle Thompson lui offre le rôle d'une jeune provinciale fraîchement débarquée dans le Paris "luxe et paillettes" pour Fauteuils D'Orchestre, elle joue aux côtés de Vincent Elbaz et Jean-Pierre Cassel dans Fred Kelly, et tourne dans le premier film de Roschdy Zem, Mauvaise Foi…